LA DERNIÈRE VERSION DE VOTRE LOGICIEL AUDITSOFT PREMIER OHADA A TÉLÉCHARGER  !

> NOUVEAUTÉS MàJ 2024

A/ Une ergonomie repensée
Une ergonomie plus plaisante et conviviale avec un accès plus rapide aux différents objets (documents, questionnaires…) à partir des rubriques de l’arborescence. Un grand nombre d’informations et de fonctionnalités visibles et accessibles directement à partir de l’écran de la mission. L’affichage de l’état d’avancement dans le traitement des différents documents et questionnaires.

B/ Un contenu actualisé
Cette mise à jour comporte principalement l’introduction dans AUDITSOFT PREMIER OHADA, (1°) de l’option d’audit contractuel au sein du dossier type, (2°) de mises à jour de conformité avec les normes ISA (en particulier la norme ISA 220 révisée) et avec la norme ISQM2, (3°) ainsi que des évolutions complémentaires.

1°) L’option d’audit contractuel : La possibilité de réaliser la mission d’audit contractuel sans aucune étape de travail inutile était une demande des utilisateurs de l’outil. La nouvelle version permet ainsi de gagner encore du temps lors de la réalisation des missions. Ainsi, toutes les étapes de travail propres au commissariat aux comptes (vérifications spécifiques et autres missions légales) ont été supprimées, et les modèles de documents tels que les rapports revus en conséquence. A l’initialisation de la mission, l’utilisateur a maintenant la possibilité de choisir entre la mission d’audit contractuel et la mission de commissariat aux comptes.

2°) Les mises à jour de conformité : Les normes ISQM2 et la norme ISA 220 révisée, sont d’applications obligatoires sur les audits des exercices ouverts à compter du 15 décembre 2022 (soit l’exercice 2023 pour la zone OHADA). Les questionnaires pertinents ont été revus en profondeur, et en particulier les questionnaires de fin de mission et de revue de la qualité de la mission (ou revue indépendante).

3°) Evolutions complémentaires
La mise à jour a donné lieu à un certain nombre dévolutions complémentaires et notamment à :
– L’ajout de nouveaux modèles/mise à jour de documents et notamment : rapport général, attestations de visa Sénégal, modèles pour la mission de visa en Côte d’Ivoire, questionnaire de contrôle sur le registre des titres nominatifs, etc… ;
– Refonte de la procédure d’alerte pour la SA et la SARL ;
– La mise à jour/ajout de certaines données de la base de données internes.


Vous avez raté le webinaire présentant les évolutions d’AUDITSOFT OHADA ou vous souhaitez le revoir ? Profitez du replay.

Si vous souhaitez uniquement regarder l’extrait présentant le sondage et l’échantillonnage (durée 8 min) :

Si vous souhaitez uniquement regarder l’extrait présentant l’intégration d’un grand livre (durée 3 min) :

En complément de ces replays vous pouvez consulter le support de webinaire ainsi que la FAQ dédiée.


Retrouvez vos liens de téléchargement en suivant les liens ci-dessous :
Attention : veuillez vérifier que vous disposez bien d’un abonnement AUDITSOFT PREMIER version OHADA (version zone Afrique) 

Dans le cas ou vous rencontreriez des obstacles lors de l’installation de votre nouvelle version, n’hésitez pas à vous reporter à la section F.A.Q de votre espace assistance.

Pour installer/mettre à jour votre AUDITSOFT PREMIER OHADA :
1)
Téléchargez sur votre poste le fichier AUDITSOFT_PREMIER_OHADA.zip en cliquant sur le bouton “télécharger la version ….” dans l’encart vert ci-dessous.
2) “Dézippez” le fichier AUDITSOFT_PREMIER_OHADA.zip sur votre PC.
3)
Cliquez sur le fichier setup.exe pour lancer l’installation du logiciel.

Attention : il se peut que le lien de téléchargement ne fonctionne pas avec GOOGLE CHROME. Dans ce cas, merci de copier le lien vers un autre navigateur (ex : mozilla firefox) afin de pouvoir télécharger votre installateur si vous utilisez Google Chrome.
Pour obtenir le lien faites clic droit sur le bouton de téléchargement et cliquez sur “ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre“. Vous pouvez copier le lien obtenu dans cette fenêtre et le coller dans l’autre navigateur pour lancer le téléchargement.


Le module de Sauvegarde Globale Anywhere (SGA) :

Il permet la sauvegarde automatique, sur un emplacement et à des horaires définis, des missions qui ont été publiées sur votre espace ANYWHERE.

Téléchargez ou mettez à jour votre module SGA ici.

Attention : Si vous êtes un nouveau client, avant de télécharger ces installations, assurez-vous que vous avez bien reçu un mail d’activation.
Si ce n’est pas le cas, appelez notre assistance au 01 83 10 10 10 (du lundi au vendredi de 09h à 18h)